Accueil > Actualités > Gaoua : Tenue de la 1ère édition de la journée promotionnelle du (...)
Gaoua : Tenue de la 1ère édition de la journée promotionnelle du sésame

Gaoua, 3 avril 2015- L’Union régionale des producteurs de sésame du Sud-ouest (URPS/SU) a organisé jeudi et vendredi, une journée promotionnelle du sésame à Gaoua, en vue de la valorisation de la filière.

Placé sous le thème : « Qualité et traçabilité de sésame graine : enjeux et perspectives », la rencontre a regroupé des producteurs et transformateurs de cet oléagineux venus de toute la région du Sud-ouest.

Le président de l’URPS/SU Alidou Sankara a souhaité un soutien des autorités régionales et nationales pour que la filière puisse s’épanouir.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat Hippolyte Da a déclaré que l’organisation d’une telle manifestation pour les filières agricoles est une réponse adéquate à la valorisation de la production et de la commercialisation.

Elle s’inscrit également dans les axes stratégiques d’intervention du département du Commerce et de la politique de développement prônée par le gouvernement, a-t-il ajouté.

« Ce cadre contribue à la diversification et à l’intensification de la production agricole répondant aux besoins et exigences des marchés nationaux, sous régionaux et internationaux. Ce qui assure à l’agriculture burkinabè, l’atteinte de la souveraineté alimentaire, la sécurisation des revenus des producteurs et la lutte contre la pauvreté en milieu rural » a déclaré Hippolyte Da.

AIB

Commentaire
Bases de données OP du Burkina Faso
La parole aux paysans
Des artistes africains se sont réunis dans une chanson pour rappeler aux chefs d’Etats leurs promesses faites en 2003 à Maputo (...)