Accueil > Actualités > Amendement du document portant sur le plaidoyer à travers les TIC pour la (...)
Amendement du document portant sur le plaidoyer à travers les TIC pour la consommation des produits burkinabé

Les TIC sont devenues un moyen incontournable dans tous les secteurs d’ activités Pour faire connaitre ou aimer son produit il faut faire recours aux TIC . Suivant cette dynamique, Yam-Pukri à travers @gripol entend mettre en place une stratégie de plaidoyer par l’ intermédiaire des TIC pour améliorer la consommation des produits naturels burkinabé.

Ce jour 16 Juillet 2015 ,Yam- pukri a tenu une réunion avec les représentants des organisations paysannes et d’ autres organismes intervenant dans le domaine agricole. L’ ordre du jour de cette réunion était l’ amendement du document portant sur la stratégie de plaidoyer pour la consommation des produits naturels burkinabè à travers les TIC que Yam- pukri a élaboré dans le cadre de son projet agripol.

Par consensus, plusieurs modifications ont été apportées au document dans l’ optique de le rendre plus opérationnel et consensuel.

Pour le responsable de Yam-Pukri par ailleurs coordonnateur de @gripol, Sylvestre Ouédraogo, l’ objectif global de ce travail est de toucher un grand nombre de personnes sur la question de la consommation des produits naturels burkinabé. Pour lui, plusieurs personnes sont connectées au réseaux sociaux et aux autres TIC et c’est un excellent canal pour les promotion des produits burkinabès.

On retient que ce fut un moment de riches échanges entre acteurs du mode rural et professionnel des TIC autour de la problématique de la consommation des produits locaux burkinabé.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic

Commentaire
Bases de données OP du Burkina Faso
La parole aux paysans
Des artistes africains se sont réunis dans une chanson pour rappeler aux chefs d’Etats leurs promesses faites en 2003 à Maputo (...)